MéthodologieKuartz Metodología Методология Kuartz Kuartz Kuartz methodology.Kuartz.Kuartz.metodik.方法学.
Nous croyons à ces trois valeurs pour tout ce que nous entreprenons.
Selon nous, ces valeurs complémentaires sont la clé d’une collaboration réussie avec nos clients.
Notre méthodologie Kuartz est pensée pour concevoir des applications adaptées pour les besoins de nos clients en un temps record.
En tant que client, cette méthodologie vous permet d’avoir une vision globale du projet, de réaliser des itérations rapides et d’échanger facilement tout au long du processus de développement de l’application.
En tant que client, vous êtes à la base du projet.
Lors de la phase de conception, nous déterminons ensemble les objectifs du projet et les besoins spécifiques de chaque partie prenante.
De plus, vous nous explicitez l’ensemble des échanges que votre future application doit avoir avec les autres logiciels de votre écosystème.
Chaque projet chez Kuartz a un Product Owner dédié en interne.
Afin de faciliter le suivi du projet, le PO est l'interlocuteur privilégié pour répondre à toutes vos questions et écouter vos propositions tout au long du projet.
Il est garant de la vision long terme et collabore avec vous pour établir la roadmap du projet.
Nous travaillons uniquement avec des développeurs experts afin de vous garantir la meilleure qualité et surtout la pérennité de l'application à long terme.
Notre équipe développe les fonctionnalités ordonnancées en fonction de vos priorités.
Nos développeurs experts sauront également être force de proposition afin de maximiser la valeur des fonctionnalités développées.
L'objectif de la phase de conception est de définir des besoins précis afin de limiter la durée de la phase de développement.
Sous un format de 3 demi-journées, les livrables sont les suivants :
Cette étape est primordiale dans le développement des applications car elle permet des itérations rapides afin de concentrer le développement sur des fonctionnalités bien définies.
Afin d’évaluer la complexité de chaque récit utilisateur définie par le temps et l’expertise nécessaire pour sa réalisation, nous déterminons un nombre de points de complexité.
Un sprint contient un nombre de points de complexité fixé en début de projet permettant de définir la charge maximale d’un sprint.
Nous répartissons donc les récits utilisateurs dans les différents sprints en fonction de leur nombre de points de complexité et de leur priorisation.
En chaque début de sprint, nous réinterrogeons les priorités et pouvons réordonner les récits utilisateurs d’un sprint à l’autre en se basant sur leur nombre de points de complexité.
Cela permet une grande flexibilité sur le périmètre fonctionnel.
Notre méthodologie reprend les éléments fondamentaux de la méthodologie Agile, en particulier ses moments.
Nous organisons le développement de nos applications en sprints.
Un sprint est une période de 4 semaines durant laquelle nous réalisons avec vous le suivi de projet grâce à des revues hebdomadaires.
L’objectif est, à chaque nouvelle itération, de vous proposer de nouvelles fonctionnalités opérationnelles afin de s'adapter au mieux au besoin précis du collaborateur.
Pour faciliter la collaboration continue et transparente entre l’ensemble des parties prenantes du projet, nous utilisons l’outil Notion.
Cette interface vous permet de visualiser l’avancement du projet, la répartition des récits utilisateurs sur les différents sprints, le statut de chaque récit utilisateur et de réaliser la recette des derniers.
Notion permet également de consulter les comptes rendus de réunions, l’ensemble de la documentation et le calendrier du projet.
Notion est l’outil parfait pour une collaboration efficace et transparente par sa polyvalence, sa clarté et sa facilité de prise en main.
À la fin de chaque phase de développement, nous vous permettons de réaliser la recette des fonctionnalités développées sur une interface de test ressemblant en tout points à celle de production.
Vous disposez alors d'une semaine pour tester l’application et les nouvelles fonctionnalités développées.
L’objectif est d’identifier les éléments ne correspondant pas à l’attendu.
Nous ajustons ces éléments durant ces quelques jours afin de vous garantir une entière satisfaction.
En cohérence avec notre vision long terme, notre offre de support Kuartz Care vous permet de maintenir votre application opérationnelle.
Nous mettons en place un système de monitoring complexe sur nos applications.
De plus, vous pouvez, sous format de ticket email, nous contacter afin que nous traitions votre demande.
Nous assurons ainsi le maintien de votre application en continu avec une promesse de résolution en moins de 24h.